Laurent Coulon et Valérie Lheureux, le binôme PS et DVG aux élections départementales dans le Canton du Cateau-Cambrésis ont décidé de se maintenir au second tour.
Arrivés pourtant en troisième place derrière le binôme FN, premier et le binôme DVD, deuxième, et contre la consigne de Gilles Pargneaux, secrétaire fédéral du PS du Nord, Laurent Coulon et Valérie Lheureux, le binôme PS et DVG a décidé de se maintenir contre les deux autres binômes.
Un communiqué des deux candidats PS-DVG écrit : "Notre binôme confirme sa présence au second tour, pour battre la droite et l’extrême droite. Nous appelons les républicains, celles et ceux qui sont attachés aux valeurs de justice sociale, d’égalité, de liberté et de fraternité, à se rassembler autour de notre candidature".
Pourtant, Gilles Pargneaux, premier secrétaire de la fédération PS du Nord, a appelé lundi "à faire barrage contre le Front national" : "Dans les 23 cantons avec un duel UMP/UDI contre le FN, nous appelons à faire barrage au FN et à voter pour l'UMP/UDI", a-t-il dit à l'occasion d'un point presse lundi à Lille.