Croix : la nouvelle Villa Cavrois a accueilli ses premiers visiteurs

Une ouverture très attendue ! Ce samedi, à Croix,  la villa Cavrois, le chef d'oeuvre de l'architecte Mallet Steevens construite pour la famille de l'industriel textile Paul Cavrois, a rouvert ses portes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après des années de travaux pour un coût de 23 millions d'Euros, les visiteurs ont pu découvrir la maison telle qu'elle était en 1932. C'est une nouvelle Villa Cavrois qui a ouvert ce samedi. Le Président des Monuments Nationaux était là en personne pour accueillir les premiers visiteurs. C'est dire l'importance de l'événement. Car la villa Cavrois revient de loin : abandon, pillage, squatt, avant son classement au titre des Monuments Historiques puis 12 longues années d'une restauration à l'identique.

A l'époque, en 1932, Mallet Stevens ose et revendique la lumière, le confort, l'hygiène, il conçoit, agence; une modernité qui n'échappe pas au visiteur de 2015. Une tablette pour rendre la visite interactive, la villa Cavrois séduit. Ces blogueurs  venus de Barcelone sont sous le charme.
                                                                                   
Paquebot moderniste, la Villa Cavrois attend 35 000 visiteurs chaque année, une véritable résurrection après avoir frôlé le naufrage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information