"C'est la fin de la Jungle", selon la préfète du Pas-de-Calais

La "Jungle" de Calais, ravagée par de violents incendies, vivait mercredi midi ses dernières heures, à en croire la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio qui a affirmé que les autorités étaient "en capacité" d'achever l'évacuation de tous les migrants d'ici "ce soir".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est vraiment aujourd'hui la fin de la Jungle", a affirmé ce mercredi la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio, en indiquant que "plus de 5.000 personnes" avaient déjà été prises en charge dans le processus de démantèlement engagé depuis lundi.

"Nous terminerons à l'heure qui conviendra, mais ce soir nous fermerons le sas" où l'évacuation est organisée, a déclaré la préfète Fabienne Buccio lors d'une conférence de presse. "Notre mission est remplie" et "une page se tourne" pour ces migrants qui "vont pouvoir commencer une nouvelle vie" en France, a-t-elle dit.