Calais : grosse rixe avec 200 migrants, plusieurs blessés

Une rixe a éclaté ce jeudi vers 16h au centre Jules Ferry et dans la "Jungle" à Calais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rixe a éclaté ce jeudi à l'heure de la distribution d'un repas vers 16h au centre Jules Ferry et dans la "Jungle" à Calais. Environ 200 migrants ont été concernés. L'un d'eux a été blessé par balle. Sept autres au moins par arme blanche. Un CRS a reçu une pierre au niveau de la poitrine. Il a été légèrement blessé mais transporté à l'hôpital.

Selon une source policière syndicale, des bénévoles ont également été impliqués. Le nombre exact de blessés dans cette bagarre est en tout de 40, à des degrés divers.

Cabanes incendiées

La rue des mouettes, proche de la "jungle" a été bloquée. Les pompiers ont demandé une escorte de la police pour évacuer les blessés. Trois ou quatre cabanes de la Lande ont été incendiées. De nombreuses explosions de bouteilles de gaz avec projections de débris ont également été constatées. La situation s'est calmée vers 18h.
La rixe a opposé, selon une source syndicale, des migrants africains et des Syriens. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité