Coupe de France : Etaples sorti par Valenciennes, s'est bien battu

Ils n'avaient rien pour gagner, les Etaplois. Plus jeunes, moins expérimentés, amateurs. Leurs adversaires jouent 6 divisions au-dessus d'eux. Ce sont des professionnels. Et pourtant, ils se sont bien battus et sortent la tête haute avec un 0-2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit poucet de la compétition, l'AS Etaples, n'a pas à rougir de son parcours et a pu jouer devant 2200 supporters face à des professionels de Ligue 2. Une expérience que les joueurs amateurs ne sont pas prêts d'oublier. 

Après un premier but marqué à la 5eme minute pour Valenciennes et un deuxième à la 69ème, sur une attaque du VAFC , le score final est de 2 à 0. La logique a été respectée, mais les étaplois se sont bien battus, perdants oui mais la tête haute. Ils ont même fait la fête à l'issue de la rencontre. Leur entraîneur s'il est déçu se dit fier des jouers et de leur comportement, car il y avait six division d'écart mais sur le terrain, "ça ne s'est pas vu".


Propos recueillis par Alain Méry ©F3nord

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité