Le groupe Depeche Mode a annoncé mardi à Milan le lancement en 2017 d'un nouvel album baptisé "Spirit", assorti d'une grande tournée qui commencera le 5 mai à Stockholm et passera par le Stade Pierre-Mauroy le 29 mai.
Depeche Mode au Stade Pierre-Mauroy, c'est fait. Le groupe anglais a officialisé sa venue ce mardi lors d'une conférence de presse à Milan. Le concert aura lieu le 29 mai 2017 à 20h. Les places (environ 25 000) sont désormais en vente. Attention, jusqu'au 14 octobre, la réservation est uniquement ouverte aux titulaires de Carte American Express.
Depeche Mode - Milan Press Event - Oct 11, 2016Join us now, live from Depeche Mode's special press event in Milan, Italy! We'll be starting at 1pm CET.
Publié par Depeche Mode sur mardi 11 octobre 2016
L'album "Spirit", attendu début 2017, sera le quatorzième du groupe britannique. La première partie du "Global Spirit Tour", du 5 mai au 23 juillet, compte 32 dates. Elle passera par 21 pays d'Europe, dont la France (Nice, Lille et Paris), la Belgique, la Hongrie, la Slovaquie, la Russie, l'Allemagne, l'Italie ou encore le Portugal, a précisé Depeche Mode lors de la conférence de presse à laquelle se sont pressés des dizaines de journalistes du monde entier. " Nous avons travaillé à Santa Barbara et à New York. Ce nouvel album a un son incroyable, et nous en sommes déjà très fiers, a déclaré Dave Gahan, l'un des deux chanteurs du groupe.
Depeche Mode en a profité pour expliquer qu’une partie des bénéfices de la tournée sera reversée pour un projet charitatif pour amener de l’eau dans certains villages d’Afrique. La tournée se poursuivra ensuite, selon des dates non encore précisées, en Amérique du Nord et du Sud. Les artistes britanniques, icônes de la new-wave dans les années 80-90, avaient fait monter le suspense auprès de leurs fans, avec un compte à rebours affiché sur leur site officiel annonçant le rendez-vous milanais.
avec "Violator" (1990), qui comprend notamment les tubes "Personal Jesus" et "Enjoy the Silence".
Le dernier album du groupe, "Delta Machine", remontait à 2013, et était emprunt de blues, avec des synthés quasi métalliques. Il avait donné lieu lui aussi à une vaste tournée mondiale, à laquelle ont assisté plus de 2,5 millions de fans.