Une enquête interne a été lancée à l’hôpital de Dunkerque. Un patient de 85 ans qui a avalé son dentier est dans un état grave
Depuis une semaine, les deux fils sont désemparés. Leur père, âgé de 85 ans, est dans un état grave après avoir passé six jours avec un dentier coincé dans la gorge. Suite à une erreur de diagnostic.
Dimanche soir, Roland Marissael a été hospitalisé pour une douleur à la gorge : "Il a été amené à Dunkerque en urgences. On lui a dit que tout allait bien alors qu'il avait des des difficultés à parler, raconte son fils. Il montrait tout le temps sa gorge. On lui a dit : c'est pas méchant, vous êtes irrité un à la gorge."
Manque de vérifications ?
Un mauvais diagnostic qui en appelle d'autres. On lui détecte un début d'Alzheimer. Il est renvoyé chez lui mais son état empire. De retour à l'hôpital, les médecins mettent en cause ses poumons. Mais la famille de Roland Marissael en est certaine, il a son dentier coincé dans la gorge. Aucune radio n'est pourtant faite par les services hospitaliers : "Il y a eu un manque de vérifications, de soin.. Quelqu'un qui aurait dit, on va lui faire une radio... C'est la seule chose à faire !" Il a finalement été opéré. Impossible de manger, de communiquer, l'état de santé de Roland Marissael reste inquiétant.L'hôpital de Dunkerque n'a pas souhaité répondre à nos questions mais a indiqué dans un communiqué qu'une enquête interne avait été diligentée. Elle parle d’éventuels «comportements inacceptables ».