Dunkirk : regardez le film en intégralité (version 1958 !)

Christopher Nolan tourne actuellement "Dunkirk". C'est la 3ème fois que l'opération Dynamo est racontée dans un film. Voici en intégralité la version de 1958. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oui, nous vous proposons de regarder "Dunkirk". Pas le film-événement en cours de tournage à Dunkerque et qui ne sortira sur les grands écrans qu'en juillet 2017 mais un autre long-métrage aussi intitulé "Dunkirk", sorti en 1958. Désormais dans le domaine public, nous pouvons donc le diffuser en intégralité, sous-titré en français. 

Ce film en noir et blanc a été le premier de l'histoire à raconter l'opération Dynamo (de fin mai à début juin 1940, cette opération avait pour objectif de rembarquer vers l’Angleterre les troupes britanniques et quelques troupes françaises soit 330 000 soldats) .Les moyens utilisés sont évidemment ceux de l'époque et Dunkirk n'est pas un film débordant d’action mais il reste très apprécié des cinéphiles. C'est une adaptation du roman "The Big Pick-Up", de Elleston Trevor.

Réalisé par l'Anglais Leslie Norman, "Dunkirk" a été un des deux plus gros succès de l'année 1958 en Angleterre. Contrairement à la superproduction de Christopher Nolan, il n'a pas été tourné dans le Nord Pas-de-Calais mais en Angleterre. 

En 1964, Henri Verneuil a filmé la version française de cette histoire, le très connu "Week-end à Zuydcoote". Les images d'archives du tournage sont ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité