Gagnant de l'Euromillions en Belgique : "J'avais peine à le croire"

C'est un Bruxellois de "plus de 45 ans" qui a remporté mardi soir à l'Euromillions plus de 168 millions d'Euros, le plus gros gain jamais remporté en Belgique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'avais peine à le croire. Je n'ai réalisé l'ampleur du gain qu'une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j'ai vérifié les résultats sur le site web". a confié à la Loterie Nationale belge ce Bruxellois "de plus de 45 ans", qui vient de remporter la somme de 168 085 323 euros au tirage Euromillions de mardi soir. 

C'est plus importante somme jamais gagnée dans le pays. Il l'a empochée en cochant les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles. Il a validé son bulletin dans un point de vente de Schaerbeek.

Solidaire

L'heureux gagnant joue à ce jeu de hasard depuis 10 ans, selon la Loterie Nationale. Et il a déjà une idée de ce qu'il fera de son jackpot : "Verser une partie à une bonne œuvre. Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin", a-t-il dit. 

Dès mercredi, des Belges dans le besoin adressaient via les médias des messages au gagnant, alors qu'il n'était pas encore identifié, pour lui demander un "coup de pouce" financier...

Avant que le gagnant ne se manifeste, la Loterie Nationale avait publié cette vidéo pour annoncer ce gain record : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information