Hervé Renard, l'entraîneur du LOSC, a fait le point sur son effectif lors du stage de l'équipe nordiste au Touquet.
En stage de préparation avec ses joueurs au Touquet, Hervé Renard a fait le point sur son effectif ce jeudi. Après les départs actés du défenseur Kjaer, parti à Fenerbahçe et du milieu de terrain Idrissa Gueye, transféré à Aston Villa, l'entraîneur du LOSC a annoncé que "l'éventuel départ d'Adama Traoré à Monaco est une surprise. Mais c'est le football, il a fait une super Coupe du Monde des -20 ans. C'est une situation délicate à gérer car le club est partagé entre faire confiance à des jeunes et accepter des offres quasiment irrefusables. Malheureusement la raison économique l'emporte souvent sur la raison sportive" admet le nouveau coach des Dogues, qui affirme avoir anticipé les éventuels départs.
Wilfried Kanon ne sera pas Lillois, la piste Ayew toujours d'actualité
Du côté des arrivées, la signature de Wilfried Kanon ne se fera finalement pas. Le défenseur ivoirien, qui connaît bien Hervé Renard puisque les deux hommes ont remporté ensemble la Coupe d'Afrique des Nations en 2015, n'a pas donné satisfaction lors de sa visite médicale. "Son indisponibilité devrait durer plus longtemps que prévu, jusqu'à la fin septembre. Quand on a que cinq défenseurs opérationnels pour démarrer la saison c'est peu, surtout avec le programme de juillet-août qui nous attend. J'ai donné d'autres pistes de défenseurs pour le recrutement" a indiqué l'entraîneur lillois.[#MERCATO] Wilfried #Kanon ne rejoindra pas le #LOSC
-> http://t.co/WfQy86P9SO
— LOSC (@losclive) 9 Juillet 2015
Pour renforcer son secteur offensif, malgré l'arrivée de l'attaquant Guirassy, Hervé Renard souhaite toujours faire venir le Lorientais Jordan Ayew. "Ce serait bien pour le club et pour le joueur qu'il vienne joueur au LOSC. Je vais me battre jusqu'au bout".
Cinq matchs de préparation pour évaluer les joueurs avant la reprise
Suite à leur stage de préparation au Touquet, les joueurs du LOSC vont enchaîner cinq matchs amicaux avant la reprise, avec une première rencontre ce samedi face à Boulogne-sur-Mer. Une opportunité pour Hervé Renard de tester et donner du temps de jeu aux éléments de son effectif. "On va se servir des matchs de préparation de différentes façons. Comme l'effectif est important, je vais donner du temps de jeu à tous les joueurs notamment ceux que je n'ai pas trop vu jouer car ils n'étaient pas beaucoup titulaires en Ligue 1 la saison dernière. Comme j'ai peu de défenseurs et que je ne veux pas faire jouer beaucoup Renato Civelli, je vais le premier match amical avec les moyens du bord" annonce le technicien des Dogues.Les Lillois affronteront ensuite le KSV Lokeren (15 juillet), KV Ostende (18 juillet), Troyes (22 juillet) et Braga (1 août) avant de débuter le championnat face au PSG.