A Englos, un Déclathlon à mi-chemin entre un site internet et une boutique a ouvert. Découverte.
"Vous ne rentrez pas dans un magasin Décathlon classique, vous rentrez dans notre site internet", explique Laure Gheselle directrice du nouveau magasin Décathlon d'Englos.
"A la différence d'internet, des équipes sont là pour vous accueillir et vous avez les produits en vrai", continue-t-elle. Pas de sac, pas d'articles, on sort de ce magasin les mains vides mais on y entre smartphone dans la paume.
A la frontière entre e-commerce et magasin physique
C'est un concept unique en France qui change radicalement la façon de faire ses achats. A la frontière entre e-commerce et magasin physique, vous pouvez voir et toucher la totalité des produits proposés par l'enseigne mais il n'y a pas de stock. Tout est acheter sur commande.Le processus est simple, il suffit de venir scanner un code avec son téléphone. Problème, le magasin ne possède pas toutes les tailles, un souci de taille pour se fournir en vêtement ou chaussures par exemple.
Le magasin de sport s'est donné plusieurs mois pour corriger ces erreurs avant peut-être de développer le concept partout en France.