Thalys: l'homme blessé par balle héliporté au CHU de Lille

L'homme le plus grièvement blessé ce vendredi dans la fusillade survenue à bord d'un Thalys reliant Amsterdam à Paris a été transféré au CHU de Lille. Ses jours ne seraient pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme blessé par balle vendredi dans le Thalys circulant entre Amsterdam et Paris, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été héliporté au CHU de Lille, a-t-on appris de source proche du dossier. Il était conscient lorsqu'il a été évacué à la gare d'Arras.

La deuxième victime, un autre homme, a été blessée par un cutter au niveau du coude, où il porte une plaie superficielle. Il souffre également d'une fracture au doigt et a été hospitalisé à Arras. Il s'agit de l'un des deux militaires américains qui a neutralisé le tireur.


Quant à l'acteur Jean-Hugues Anglade, il souffre de contusions à une main, et devrait quitter l'hôpital d'Arras dans la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information