Béthune : un homme grièvement blessé au couteau, l'agresseur présumé en fuite

Vendredi soir, un homme a été victime d'un coup de couteau à la poitrine, rue Albert-1er à Béthune. Transporté à l'hôpital, l'homme est dans un état grave. L'agresseur présumé, lui, est toujours en fuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 novembre, un homme a été poignardé à la poitrine, rue Albert-1er à Béthune, comme l'a rapporté la Voix du Nord. Ce drame serait survenu suite à une altercation. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital au CH Beuvry. Selon la police, ses jours sont en danger. 

La victime serait un Bullygeois de 24 ans. Pompiers et policiers ont été appelés sur les lieux du drame aux alentours de 22 h 45. La circulation a été coupée pendant une heure pour permettre aux secours et à la police d'intervenir. Pierre-Emmanuel Gibson, le premier adjoint au maire de Béthune, et Fabrice Lefrancq, l’adjoint à la sécurité publique se sont rendus sur place dans la soirée. 

Personne ne réagit

C'est une mère et son fils de 17 ans qui se sont interposés entre la victime et l'agresseur et qui ont ensuite alerté la police et les pompiers, peut-on lire dans la Voix du Nord. 

Autour d'eux, les terrasses sont bondées mais personne ne réagit. Les gens regardent les événements de loin et il faut un certain moment avant qu'un homme ne vienne aider à allonger le blessé. 

L'agresseur en fuite

Les investigations sont en cours pour retrouver l'agresseur présumé, qui a pris la fuite à pied après l'attaque. Pour le moment, personne n'a été interpellé. Une enquête a été ouverte et l'audition des témoins se poursuit, assure le parquet de Béthune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information