Pierre Sorhaïts, soldat français de la Grande Guerre, enterré à Notre-Dame-de-Lorette

Pierre Sorhaïts, soldat français de 27 ans, originaire des Landes, a été inhumé jeudi à la nécropole nationale de Notre Dame-de-Lorette, un siècle après sa mort. Son corps n'a été retrouvé qu'en juin 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au milieu des tombes de la nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette, une foule silencieuse. Anciens combattants, élus, militaires sont venus rendre hommage à Pierre Sorhaïts​  tombé pour la France il y a 100 ans. Nicole Barbier, la nièce du soldat, a fait le déplacement. Il y a deux ans, elle ne savait rien ou presque de cet oncle mort loin de ses Landes natales.


Le corps de Pierre Sorhaïts a été retrouvé en juin 2014 lors de fouille sur le site du mémorial de Lorette.  Il avait 27 ans quand il a été tué le 21 mai 1915 lors de la seconde bataille d'Artois. 100 000 Français sont également tombés lors de ce terrible épisode de la Première Guerre Mondiale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information