La présidente du FN Marine Le Pen, tête de liste en Nord-Pas-de-Calais/Picardie pour les régionales, a multiplié les attaques contre son adversaire Xavier Bertrand samedi à Saint-Quentin (Aisne), maire de la ville, le qualifiant de "Mélenchon en moins brillant".
Pour la leader d'extrême droite, "le masque est tombé" lors du débat l'ayant opposé mardi à Lille à Xavier Bertrand (Les Républicains) et Pierre de Saintignon (PS). M. Bertrand est "hargneux", "mesquin", "une boule de colère", "Mélenchon en moins brillant", a-t-elle lancé lors d'une réunion publique au théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin, ayant rassemblé 600 personnes. Marine Le Pen a critiqué l'objectif du candidat de droite de voir 60 000 personnes retrouver un emploi d'ici septembre 2016: "Soit c'est Merlin l'enchanteur soit il a trouvé la recette de la potion magique", a-t-elle assené.
"Il fait de la politique au sondage"
"Il fait de la politique au sondage: un sondage a mis en avant que les Français voulaient plus d'autorité, Xavier Bertrand a proposé la création d'un ministère de l'Autorité", a moqué la présidente du FN, qui caracole en tête de plusieurs sondages publiés ces dernières semaines. "Heureusement que ce n'était pas plus de moules-frites que voulaient les Français, sinon il aurait proposé un ministère des Moules-frites", a-t-elle enchaîné sous les applaudissements.Une quarantaine de personnes ont manifesté contre Marine Le Pen devant le théâtre, à l'ouverture des portes vers 17H00. Elles brandissaient des pancartes "Non au F-Haine" et "Chômeur, alcoolique, mais pas Le Peniste".