Le premier ministre Manuel Valls aurait déclaré à propos des élections régionales : « Avec Pierre de Saintignon, nos chances sont très faibles ».
C'est une petite phrase qui va une nouvelle fois faire parler au Parti Socialiste. Elle aurait été prononcée, selon le journal Le Monde, en privé par le premier ministre Manuel Valls : « Avec Pierre de Saintignon, nos chances sont très faibles ». Un désaveu pour la tête de liste du PS aux élections régionales Nord Pas-de-Calais Picardie et un appel à peine voilé à Martine Aubry pour qu'elle prenne la tête de liste.
Pierre de Saintignon, n'a pas tardé à répondre sans citer le premier ministre. Interrogé ce vendredi sur France Info sur l'hypothèse, régulièrement évoquée par des responsables socialistes en privé, de son remplacement par Martine Aubry pour ces régionales, M. de Saintignon a répondu: "Cette question n'a jamais été posée, si ce n'est par ceux qui par des petites phrases, saisissant des micros, ont un objectif : celui de nous faire perdre".
"C'est plutôt pénible"
"Lorsque les ministres trop souvent s'emparent des micros ces jours-ci pour venir dire leurs états d'âme, formuler des conseils souvent d'ailleurs mal fondés, très parisiens, moi je leur dis qu'ils feraient mieux de travailler et d'avoir des résultats", a-t-il insisté.Dans Le Monde, Martine Aubry avait également répondu à ces appels fréquents en faveur de sa candidature : « Ceux qui continuent à défendre cette petite musique sont ceux qui ne souhaitent pas la victoire de Pierre. (...) C’est plutôt pénible. Ils feraient mieux de bosser dans leurs ministères ».