Risque d'attentat en Belgique : Johnny annule son concert à Bruxelles

Face au fort risque d'attentats à Bruxelles, Johnny Hallyday a annulé le concert qu'il devait donner à Bruxelles ce samedi 21 novembre. 

Un concert prévu samedi soir à Bruxelles de la star de la chanson française Johnny Hallyday a été annulé à la suite des menaces d'attentats pesant sur la région bruxelloise et du relèvement du niveau d'alerte terroriste au maximum. 

"Suite à l'annonce du passage du niveau 3 à 4 de menace terroriste dans la capitale, le Palais 12, en concertation avec les autorités compétentes a décidé de l'annulation du concert de Johnny Hallyday, ce samedi 21 novembre", a précisé la salle de concert qui peut accueillir jusqu'à 15.000 personnes.  

Bruxelles, le concert de ce soir doit malheureusement être annulé et reporté au 26 mars, pour des raisons indépendantes...

Posté par Johnny Hallyday Officiel sur samedi 21 novembre 2015

Alerte maximale dans la capitale b​elge 

Cette décision a été prise en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale", indique le Premier ministre belge Charles Michel ce samedi. Le niveau d'alerte terroriste maximal concerne la capitale, son aéroport, mais aussi la commune flamande de Vilvorde, d'où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés. Principale mesure prise : la fermeture de toutes les stations de métro. Une décision rare qui a des retombées sur la circulation des trams.

Johnny Hallyday réalisait ce concert dans le cadre de sa tournée Rester vivant et de la promotion de son nouvelle album De l'amour. Le spectacle est reporté au samedi 26 mars 2016. Une date supplémentaire a également été annoncée à Bruxelles, dans cette même salle de spectacle, le dimanche 27 mars.



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité