Une voiture, immatriculée en Belgique, qui pourrait avoir servi à la préparation des attentats de vendredi soir, a été retrouvée mardi matin à Paris.
Une voiture suspecte repérée. Le quartier du boulevard Ornano bouclé par la police"Une Clio noire, retrouvée place Albert Kahn dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats", ont expliqué des sources policières. "Cette voiture a été aperçue sur l'autoroute A1, dans le cadre de ce qui pourrait être des liaisons préparatoires entre Paris et la Belgique", a précisé l'une d'entre elles. Elle aurait été louée par un individu considéré comme dangereux.
"Toutefois, seule l'analyse de la voiture par la police scientifique pourra déterminer son implication", a nuancé une autre source policière. Les opérations de vérification de déminage, visant à déterminer si le véhicule était piégé, sont terminées, selon une source policière. Cette Clio noire a bel et bien été louée par Salah Abdeslam, ont confirmé des sources policières à l'AFP.
Selon des riverains cités par France 3 Paris Ile de France, "le véhicule suspect était stationné depuis deux jours, empiétant à moitié sur le passage piéton."
La voiture suspecte est en train d'être enlevée de la Place Kahn pic.twitter.com/sqcRh3QPio
— Jérémie Lamothe (@Jer_Lamothe) 17 Novembre 2015