Vendee Globe : le bateau de Thomas Ruyant victime d'une avarie

Plus sur le thème :

Le bateau « Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine » de Thomas Ruyant a subi une avarie ayant généré une voie d'eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour Thomas Ruyant. Ce mercredi matin à 8h, le navigateur nordiste de « Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine » a informé son équipe qu'il était victime d’une avarie ayant généré une voie d’eau. "En manipulant son dispositif de ballast bâbord, le chapeau du schnorchel (tube permettant le remplissage du ballast) entrainé par la vitesse du bateau, s’est arraché, sans entraîner de déchirure sur la coque", explique "Le souffle du Nord" dans un communiqué. Thomas a immédiatement constaté une entrée d’eau importante dans son espace de vie. Il a sommairement colmaté cette brèche avec des sacs et ce qu’il avait sous la main."

Thomas Ruyant a immédiatement empanné, afin de naviguer bâbord amure et maintenir ce trou hors de l’eau. Il a ffirme avaoir réussi à sécher une partie du bateau et "gère la situation".

Il va désormais tenter de réparer avec le matériel qu'il a emmené. Pas question d'abandon pour l'instant. Mais les conditions sont difficiles. Actuellement « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » rencontre 30-40 nœuds de vent et une mer formée (3-4 mètres de creux). Thomas Ruyant est actuellement 9ème du Vendée Globe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information