Une tempête a touché le Nord Pas-de-Calais samedi après-midi. Environ 10 000 foyers ont été privés d'électricité en début d'après-midi. Vers 18 heures, environ 600 foyers étaient encore impactés.
Après la neige, le vent. Plus de 10 000 foyers ont été privés d'électricité en début d'après-midi, alors qu'un violent coup de vent soufflait sur le Nord Pas-de-Calais. Béthune, Saint-Omer et Hazebrouck sont parmi les plus touchées.
Vers 18 heures, environ 600 foyers étaient encore touchés. 80 dans le Nord, du côté de La Gorgue et plus de 500 dans le Pas-de-Calais, vers Eperlecques, Houlle ou Richebourg.
Ces coupures de courants sont surtout liées à des branches d'arbres qui tombent sur les lignes et endommagent le réseau. Pour effectuer les réparations, les agents d'ERDF doivent les retrouver. De nuit, la tâche est plus ardue. ERDF espère cependant un retour à la normale vers 20 heures. Pour les personnes qui pourraient encore affectées après cela, des groupes électrogènes seront mis à disposition.
Pour l'instant aucun accident grave impliquant des vies humaines n'est à déplorer en raison des rafales de vent selon les pompiers.