Zeebruges : un cargo coule après une collision avec un méthanier
Zeebruges : un cargo coule après une collision avec un méthanier
Écrit par
@F3nord
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Ce mardi matin, vers 4h15, un cargo est entré en collision avec un méthanier au large de Zeebruges. L'équipage est sain et sauf. Les autorités maritimes tentent de gérer le risque de pollution de la mer de Nord.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Collision entre méthanier et un cargo au large de la Belgique,Un cargo et un méthanier sont entrés en collision au large de la Côte belge à Zeebruges vers 4H15, ce mardi matin. Le cargo, "Flinterstar" battant pavillon néerlandais, n'aurait aps complètement sombré mais se serait échoué sur un banc de sable. "L'eau s'est ensuite infiltrée dans le navire jusqu'au toit", a expliqué à La Libre.be le PDG de Flinter, Bart Otto. Le méthanier, n'a, lui, été que légèrement endommagé. Plusieurs navires de secours belges et néerlandais et hélicoptère se sont rendus sur place.
Risque de pollution ?
Tous les membres de l'équipage (11 ou 12 personnes) ont pu être secourus. "Les membres de l'équipage ont été secourus et emmenés au port de Zeebruges. Il s'agit d'une belle prestation de nos équipes de sauvetage", a expliqué à RTL.be M. Decaluwé, le gouverneur de la province de Flandre occidentale.
Le risque de pollution de la mer du Nord n'est pas écartée. Le cargo néerlandais qui a sombré ne transportait pas de marchandises dangereuses, mais il perdrait quand même des hydrocarbures. Des opérations de nettoyage ont donc commencé ce mardi matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité