Catherine Troallic, députée socialiste du Havre, est l’invitée ce samedi de l’émission La Voix Est Libre

Cette conseillère régionale est représentative de l’évolution de la vie politique de la Haute-Normandie qui compte désormais  des parlementaires rajeunis et féminins.

10 ans de travail sur le terrain

En juin,  elle considérait son élection comme la suite logique de 10 années de travail sur le terrain, d’abord en tant que militante, puis en tant qu’élue au conseil municipal du Havre et au conseil régional de Haute-Normandie. 
Désormais députée,  Catherine Troallic siège à la commission des affaires économiques où elle compte défendre les grands dossiers de  Haute Normandie.  Elle incarne le rajeunissement et la féminisation de l’Assemblée.

Catherine Troallic sera l’invitée du magazine La Voix Est Libre ce samedi 22 septembre à 11h30 sur l’antenne de France 3 Haute-Normandie. Une émission présentée par Philippe Goudé.
Vidéo à revoir après sa diffusion à la télé sur le site de La Voix Est Libre.

VIDEO : portrait de Catherine Troallic. Récit : Cédric  Lepoittevin

83 voix d'avance

Députée socialiste de la 8ème circonscription de Seine-Maritime,  Catherine Troallic a été élue le 17 juin 2012 avec 100% des suffrages exprimés (17.959 voix exactement) et une participation de 35,2%.
C'était l'élection surprise de ces dernières élections législatives en  Seine-Maritime. Dans cette circonscription de la région havraise, ce bastion où 4 des 5 cantons sont détenus par des communistes, la candidate socialiste avait devancé au premier tour Jean-Paul Lecoq, le candidat du PC (et maire de Gonfreville-l’Orcher), de 83 voix.  J. P. Lecoq s'était alors  désisté en sa faveur pour le second tour.
Depuis le redécoupage électoral, la 8e circonscription comprend les quartiers Nord et Sud du Havre ainsi que Gonfreville-l'Orcher.


A lire aussi :
sa première réaction  au soir du second tour (soirée électorale en direct sur France 3 Haute-Normandie)