Facebook: les Français méfiants mais en masse sur le réseau social

Un sondage Bva pour le Parisien Magazine révèle qu'entre 26 à 29 millions de Français sont inscrits sur Facebook. Pourtant 30% des utilisateurs ont une mauvaise image du réseau social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 93% des Français qui connaissent Faceook, et plus de 20 millions d'inscrits, le réseau social créé par Marc Zuckerbeg est incontournable. 

Mais les Français ne donnent pas carte blanche pour autant au site. 11% des Français en ont une mauvaise opinion. Ce chiffre monte à 30% pour des personnes inscrites sur le réseau social. Les plus méfiants sont les 65 ans et plus.

Pour estimer la place de Facebook dans la vie quotidienne des Français, il suffit de voir ce chiffre. 30% déclarent que le réseau social a changé personnellement leur quotidien. L'impact le plus important est chez les 15-24 ans.
Ces changements sont jugés importants surtout dans les relations personnelles avec les amis et la famille.
Les Rouennais sur Facebook
Selon le site changerdeville.fr Rouen est une des villes où l'on trouve le plus d'inscrits sur Facebook. La capitale haut-normande se place même à la 13e place. Mais Grand Rouen a aussi fait le calcul et il apparait que Rouen est la première ville de province sur Facebook. "Lorsque l’on divise le nombre de membres du célèbre réseau social par le nombre d’habitants dans la ville, on constate que le classement diffère légèrement. Paris occupe toujours la première position, mais les villes de Rouen et Bordeaux prennent le pas sur Lyon et Marseille."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information