Facebook: les Français méfiants mais en masse sur le réseau social

Un sondage Bva pour le Parisien Magazine révèle qu'entre 26 à 29 millions de Français sont inscrits sur Facebook. Pourtant 30% des utilisateurs ont une mauvaise image du réseau social.

30% des inscrits sur Facebook sont méfiants à l'égard du réseau social.
30% des inscrits sur Facebook sont méfiants à l'égard du réseau social. © TED ALJIBE / AFP
Avec 93% des Français qui connaissent Faceook, et plus de 20 millions d'inscrits, le réseau social créé par Marc Zuckerbeg est incontournable. 

Mais les Français ne donnent pas carte blanche pour autant au site. 11% des Français en ont une mauvaise opinion. Ce chiffre monte à 30% pour des personnes inscrites sur le réseau social. Les plus méfiants sont les 65 ans et plus.

© BVA opinion
Pour estimer la place de Facebook dans la vie quotidienne des Français, il suffit de voir ce chiffre. 30% déclarent que le réseau social a changé personnellement leur quotidien. L'impact le plus important est chez les 15-24 ans.
Ces changements sont jugés importants surtout dans les relations personnelles avec les amis et la famille.
Les Rouennais sur Facebook
Selon le site changerdeville.fr Rouen est une des villes où l'on trouve le plus d'inscrits sur Facebook. La capitale haut-normande se place même à la 13e place. Mais Grand Rouen a aussi fait le calcul et il apparait que Rouen est la première ville de province sur Facebook. "Lorsque l’on divise le nombre de membres du célèbre réseau social par le nombre d’habitants dans la ville, on constate que le classement diffère légèrement. Paris occupe toujours la première position, mais les villes de Rouen et Bordeaux prennent le pas sur Lyon et Marseille."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter