Brittany Ferries : les négociations se poursuivent ce dimanche

Cédant à la pression des pouvoirs publics, la direction de la compagnie maritime décidait de rouvrir les négociations hier soir à Roscoff.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La réunion entre les syndicats CFDT, CGT et la direction de la Brittany Ferries a duré deux heures hier soir. Les négociations doivent reprendre ce dimanche après-midi.

Le conflit qui oppose la direction et les navigants a pris une étrange tournure : alors que le personnel avait décidé la reprise du travail, les huit ferries de la compagnie maritime sont restés bloqués à quai par la direction elle-même "jusqu'à nouvel ordre".

Hier soir, les protagonistes tentaient de renouer le dialogue. Les discussions avancent à petits pas. Les syndicats ont fait des propositions à la direction qui, apparemment, ne les a pas complètement rejetées. 

Les différentes parties se retrouveront donc ce dimanche après-midi pour continuer de chercher un compromis.

Toutefois, même si un accord était trouvé aujourd'hui, les rotations des ferries ne reprendraient pas avant deux, voire trois jours. En attendant l'issue de ce conflit, les bateaux sont toujours à quai avec leurs équipages et les clients de la BAI orientés vers d'autres compagnies et d'autres ports.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information