Cédant à la pression des pouvoirs publics, la direction de la compagnie maritime décidait de rouvrir les négociations hier soir à Roscoff.
La réunion entre les syndicats CFDT, CGT et la direction de la Brittany Ferries a duré deux heures hier soir. Les négociations doivent reprendre ce dimanche après-midi.Le conflit qui oppose la direction et les navigants a pris une étrange tournure : alors que le personnel avait décidé la reprise du travail, les huit ferries de la compagnie maritime sont restés bloqués à quai par la direction elle-même "jusqu'à nouvel ordre".
Hier soir, les protagonistes tentaient de renouer le dialogue. Les discussions avancent à petits pas. Les syndicats ont fait des propositions à la direction qui, apparemment, ne les a pas complètement rejetées.
Les différentes parties se retrouveront donc ce dimanche après-midi pour continuer de chercher un compromis.
Toutefois, même si un accord était trouvé aujourd'hui, les rotations des ferries ne reprendraient pas avant deux, voire trois jours. En attendant l'issue de ce conflit, les bateaux sont toujours à quai avec leurs équipages et les clients de la BAI orientés vers d'autres compagnies et d'autres ports.