Coupe du monde de saut d'obstacles, Leprévost et Staut en selle

Pénélope Leprévost et son compagnon Kevin Staut participeront à la mi-octobre aux deux premières étapes de la Coupe du monde (en salle) de saut d'obstacles, à Oslo et ensuite à Helsinki.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'a indiqué ce lundi Henk Nooren, entaîneur-sélectionneur de l'équipe de France.

Pour la tournée nordique, ils seront accompagnés par Simon Delestre, qui faisait également partie de l'équipe de France décevante aux jeux Olympiques de Londres (12éme et non admise en seconde manche de la Coupe des nations).

"On va essayer d'avoir une place pour un quatrième cavalier", a précisé M. Nooren, qui a ajouté que Leprévost et Staut avaient fait de la Coupe du monde en salle "un objectif".

Au fil des 12 étapes éliminatoires, avant la finale prévue à Göteborg (Suède) du 24 au 28 avril 2013, Patrice Delaveau, Eugénie Angot, Jérôme Hurel et Roger-Yves Bost seront également concernés.

Leprévost a remporté samedi en selle sur l'étalon gris Mylord Carthago l'étape de Vienne du Global Champions Tour (GCT), le circuit le plus richement doté de saut d'obstacles.
La capitale autrichienne a permis aussi à Staut (4e sur Silvana) et à Delestre (5e avec Valentino Velvet) de se mettre au diapason de l'amazone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information