• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coupe du monde de saut d'obstacles, Leprévost et Staut en selle

Pénélope Leprévost, aux masters de Jumping de Vienne, 23 septembre 2012 / © Alexander Klein
Pénélope Leprévost, aux masters de Jumping de Vienne, 23 septembre 2012 / © Alexander Klein

Pénélope Leprévost et son compagnon Kevin Staut participeront à la mi-octobre aux deux premières étapes de la Coupe du monde (en salle) de saut d'obstacles, à Oslo et ensuite à Helsinki.

Par LQ avec AFP

C'est ce qu'a indiqué ce lundi Henk Nooren, entaîneur-sélectionneur de l'équipe de France.

Pour la tournée nordique, ils seront accompagnés par Simon Delestre, qui faisait également partie de l'équipe de France décevante aux jeux Olympiques de Londres (12éme et non admise en seconde manche de la Coupe des nations).

"On va essayer d'avoir une place pour un quatrième cavalier", a précisé M. Nooren, qui a ajouté que Leprévost et Staut avaient fait de la Coupe du monde en salle "un objectif".

Au fil des 12 étapes éliminatoires, avant la finale prévue à Göteborg (Suède) du 24 au 28 avril 2013, Patrice Delaveau, Eugénie Angot, Jérôme Hurel et Roger-Yves Bost seront également concernés.

Leprévost a remporté samedi en selle sur l'étalon gris Mylord Carthago l'étape de Vienne du Global Champions Tour (GCT), le circuit le plus richement doté de saut d'obstacles.
La capitale autrichienne a permis aussi à Staut (4e sur Silvana) et à Delestre (5e avec Valentino Velvet) de se mettre au diapason de l'amazone.

Sur le même sujet

Rencontre au Havre entre E.Philippe et D.Medvedev

Les + Lus