• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Début des travaux sur l'autoroute A 84

Des travaux de réfection de la chaussée ont débuté ce lundi matin sur l'A84. Conséquences : restrictions de circulation et quelques ralentissements à prévoir.  

Par LQ

En raison de ces travaux de réfection de la chaussée, la circulation du sens Caen-Rennes sera basculée sur la chaussée Rennes-Caen utilisée à double sens sur 1771 mètres entre Coulvain et Les Loges à partir de ce lundi, et jusqu'à vendredi (28 septembre) à 13 heures.
Et l'aire de Saint-Jean des Essartiers est fermée.
Il s'agit de la première phase des travaux. 

La vitesse sera limitée à 90 km/h dans les sections basculées et à 50 km/h au droit des basculements. Des ralentissements sont prévisibles, il convient donc d’être prudents.

En fonction des phases du chantier des bretelles d' échangeurs seront également, fermées et des déviations seront mises en place entre l' échangeur 40 "GUILBERVILLE" et l' échangeur 42 "COULVAIN". Elles emprunteront les Routes Départementales 524, 674, 675 et 577.

Les autres phases du chantier sont prévues :
-Du lundi 1er octobre à 10 h au vendredi 5 octobre à 12 h.
-Du lundi 8 octobre à 10 h au vendredi 12 octobre à 12 h.
-Du lundi 15 octobre à 10 h au vendredi 19 octobre à 12 h

Des ralentissements, voire des bouchons sont prévisibles, particulièrement, aux heures de pointe. Un allongement de temps de parcours de 10 à 20 minutes est vraisemblable.







 

Sur le même sujet

Emission spéciale commémorations du Débarquement 6 juin 2019

Les + Lus