Coupe de la Ligue: Toulouse fait preuve de réalisme face à Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ avec AFP

Caen a été battu mercredi soir sur sa pelouse par Toulouse en 16ème de finale de coupe de la Ligue de football sur le score de 0 à 1. Une défaite qui laisse quelques regrets aux Caennais.

Caen, 5ème de Ligue 2, a longtemps cru se qualifier, mais c'est Toulouse, 7ème de Ligue 1, qui jouera les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, après s'être imposé mercredi un but à zéro en fin de match.

Le Stade Malherbe s'est pourtant créé davantage d'occasions, mais n'a pas su les convertir. Toulouse y est parvenu à dix minutes du coup de sifflet final, grâce au coaching payant d'Alain Casanova. Service de Ben Yedder et but de Djalo, deux joueurs rentrés en jeu.
Toulouse démarrait en mettant du rythme et en confisquant le ballon. Tabanou se trouvait rapidement en situation, mais Caen posait progressivement son jeu. Calvé ne cadrait pas sa frappe (13'), les Normands trouvaient des espaces dans un match vivant. Kebano avait alerté le portier toulousain d'un tir puissant (36') et Duhamel ratait le coche sur une mauvaise relance d'Abdennour en voulant trop ajuster sa frappe (38').


Contre le cours du jeu

Ces occasions franches, Toulouse se les était procurées par Tabanou. A l'image de son tir lointain, de 25 m, repoussé sur le poteau par un Bosmel rigoureux (28').
Le TFC ne semblait pas dans son assiette au retour des vestiaires.
Kebano offrait une occasion en or à un Cuvillier maladroit (48'). Sur coup franc, à plus de 25 mètres, Fajr, qui avait remplacé Duhamel à la pause, touchait l'équerre du but gardé par Blondel (62').

Contre le cours du jeu, après une situation face au but de Montaroup (83), Toulouse prenait l'avantage grâce à Djalo.
D'un tir puissant, Tabanou obligeait Bosmel à repousser. Ben Yedder avait suivi et centrait en retrait pour le Portugais qui trouvait l'ouverture.
Caen se faisait punir sur une erreur défensive alors que les joueurs de Patrice Garande avaient été sereins jusque-là dans ce domaine.
Traoré, puis Calvé, se retrouvaient en situation d'égaliser, mais faute de réalisme, Caen quitte la compétition.

Le reportage de France 3 Normandie
Voir tous les buts en vidéo sur le site de France TV Sports

Ecoutez les réactions des joueurs caennais sur le site du SMC
Tous les résultats des 16èmes de finale
Auxerre - Angers        2 - 0
Bastia - Metz              3 - 0
Rennes - Nancy         3 - 2
Brest - Nice                2 - 4
Arles-Avignon  - Ajaccio     2 - 1
Lorient - Saint-Etienne       1 - 1 a.p.
Saint-Etienne vainqueur aux tirs aux buts    3 à 0
Caen  - Toulouse            0 - 1
Monaco  - Valenciennes     4 - 2 a.p.
Sochaux - Evian/Thonon         3 - 2 a.p.
Reims - Troyes                 1 - 2