A Grand-Quevilly: Rexel, Ici Paints, trois ans après la fermeture des deux usines

Derrière les chiffres de la crise, il y a évidemment des réalités humaines. Une journaliste du Monde.fr est allée à la rencontre des salariés qui ont perdu il y a trois ans leur emploi dans la zone industrielle de Grand Quevilly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« On pensait que la crise ne durerait pas ». Ces mots ce sont ceux du titre de l'article du blog du Monde.fr. Ce sont aussi ceux ces hommes et ces femmes, qui se battaient il y a trois ans pour sauver leurs usines. Il s'agit du centre logistique du groupe Rexel et  l’usine de peinture ICI Paints (Dulux Valentine) de Grand Quevilly.

Depuis 2009-2010, les deux sites ont fermé leurs portes, les salariés se sont retrouvés sans emploi. Et trois ans après, c'est la galère. Certains ont retrouvé un travail, d'autres égrènent toujours les annonces chez Pôle Emploi, mais l'espoir est bien souvent partie.

Des témoignages poignants qui nous ramènent à une actualité régionale qui n'a guère changé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information