Nathalie Barré lance un appel national à récompense pour retrouver son fils Mathis

La maman du garçonnet, disparu depuis plus d'un an, se lance ce jeudi dans une démarche inédite en France : une récompense de 15 000 euros offerte à toute personne qui permettra de localiser l'enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un numéro vert, le 0800 95 80 81, est activé ce soir-même à 19h00.

Une adresse mail est également disponible : jouanneau@interieur.gouv.fr 

C'est la seconde fois qu'une telle initiative est lancée en France, en accord avec le ministère de l'Intérieur et le juge d'instruction chargé de l'affaire. 

Les appels seront renvoyés sur l'Office central de répression contre les violences faites aux personnes à Nanterre où un enquêteur sera chargé de traiter les informations reçues.

Le petit Mathis, aujourd'hui âgé de 9 ans, a disparu en septembre 2011, enlevé par son père. Ce dernier, incarcéré à la prison de Caen refuse toujours de dire où il a laissé l'enfant.

Son avocate s'est désistée et il a été hospitalisé en unité psychiatrique pendant une semaine à la date anniversaire de sa disparition avec son fils.

Depuis ce jour, la maman de Mathis elle, Nathalie Barré, se bat inlassablement pour retrouver son petit garçon, prête à tout pour y parvenir.

Après les appels à témoins, voilà donc l'appel à récompense. 15 00 euros, une somme, espère-t-elle, qui déliera les langues.

C'est dans cet espoir que Nathalie Barré s'appête à se lancer dans un marathon médiatique à Paris dès ce jeudi soir, afin que son appel soit relayé autant que possible et que quelqu'un, enfin, lui rende son fils.

Reportage : Franck Bodereau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information