Rendez vous de l’emploi d’Evreux : l’industrie recrute

En dépit des mauvais chiffres du chômage, de nombreuses entreprises  peinent à trouver des candidats pour de nombreux  postes à pourvoir

Des postes à pourvoir

Jusqu’à ce soir  les  « 3èmes rendez vous de l’emploi » sont  organisés  à la halle des expositions d’Evreux.
Une journée de rencontres, de présentation et de découverte pour les personnes en recherche d’emploi avec la présence de nombreuses entreprises.
Parmi elles :  des PME qui ont du mal à recruter des salariés comme Deutsch spécialisée dans l’aéronautique et qui recherche des techniciens en mécanique, usinage  et outillage.
D’autres secteurs comme le BTP, l’artisanat, les services ou l’agricole proposent aussi de nombreux emplois mais ne trouvent pas de volontaires en nombre suffisant.
Principales raisons de cette pénurie : le manque de qualification et de mobilité.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de : 
  • Philippe Roussel, tourneur Fraiseur  de l’atelier de développement de la société Deutsch 
  • Pierre Chevillat, responsable études et laboratoires de la société Deutsch

Des offres d’emploi et des conseils

Les rendez vous de l’emploi d’Evreux rassemblent de nombreuses entreprises qui recrutent mais aussi  le secteur du service public avec des administrations,  des collectivités et des institutions comme la police ou l’armée.
Nouveauté 2012 : une espace de préparation au rendez vous avec les recruteurs où des spécialistes donnent –gratuitement- des conseils pour préparer son CV, porter la bonne tenue vestimentaire, préparer un entretien,  et apprendre à bien mettre en avant ses atouts personnels.
VIDEO :  le programme des "Rendez-vous de l'Emploi 2012" avec le reportage France 3 Haute-Normandie de Marc Moiroud et Sylvie Françoise avec les interviews de :
  • Vincent Rouault, directeur de la maison de l'emploi et de l'entreprise du bassin d'Evreux
  • Valérie Richard-Rosier, organisatrice du Rendez-vous de l'emploi
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité