La société Andouille Asselot a annoncé hier soir rappeller des andouilles de Vire de la marque Andouille Asselot en raison de la présence de salmonelles dans 3 lots.
Les Andouilles de Vire ont été vendues soit directement au magasin Asselot à Vire (Calvados), soit dans les magasins de vente au détail de la région Normandie ou dans les supermarchés Carrefour, Leclerc et Intermarché situés à Vire.
Les produits concernés par ce retrait ont été commercialisés à partir du 24 juillet,sous forme de produits emballés (étiquette avec la marque Andouille ASSELOT- FR 14.762.023 CE), soit au rayon à la coupe, précise l'entreprise dans un communiqué.
Il s'agit des lots 2612, 3012 et 3112.
Les magasins concernés mettent en place des affichettes afin d'informer les consommateurs.
L'ensemble des produits ont été retirés de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.
L'entreprise recommande aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés.
Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées par Asselot à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat.
Pour tout renseignement complémentaire, la société Andouille Asselot se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant :
02.31.68.21.69.
Pour en savoir plus, cliquez