Le Havre : la police en opération coup de poing dans deux quartiers

Une vaste opération de contrôle avec perquisitions et interpellations ont été menées mardi 2 octobre dans le cadre d'une enquête judicaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quartiers bouclés

Opération de police d'envergure ce mardi (2 octobre)  à 15h dans le quartier de l’Eure,  dans un secteur surnommé le  “Chicago havrais”, et dans le quartier de Caucriauville. 
De nombreux véhicules de police, des hommes en tenue et des policiers en civil ont cerné les issues de ces deux  quartiers où a eu lieu un contrôle de tous les véhicules et de toutes les personnes présentes. 
Entrés dans certains immeubles, les fonctionnaires de police ont procédé à une dizaine d'interpellations.
Ils intervenaient  sur commission rogatoire à propos d une affaire de stupéfiants.

Economie souterraine

Cette opération coup de poing, qui visait les réseaux de  revendeurs de drogue et  l'économie souterraine est le résultat de six mois d'enquête. 
Michel Lavaud, commissaire divisionnaire du Havre, explique les raisons de ce « dispositif massif »  (blocage des entrées et sorties des quartiers, et contrôle des piétons) par la nécessité d’éviter la disparition de preuves lors d’une enquête judicaire.


Reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Mickaël Goavec et Karima Saïdi


VIDEO : l'interview de Michel Lavaud, commissaire divisionnaire du Havre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information