Les restaurateurs de la plage du Havre déménagent à contre-coeur

La saison estivale est bel et bien terminée. Les restaurants éphémères sur la plage du Havre plient bagages. C'est au grand dam des restaurateurs qui auraient souhaité laisser leurs installations en place.

Les propriétaires des cabanes sur la plage n'ont pas eu gain de cause. Ils ont demandé à la mairie de pouvoir rester pendant la période hivernale. Ils expliquent que le démantèlement des installations leur coûte de l'argent, 10.000 euros de montage et démontage selon eux. D'autant plus que la saison a été morose, la météo maussade a entrainé une baisse de fréquentation. Les restaurateurs demandaient également de ne pas payer la redevance de 1% de leur chiffre d'affaire à la mairie.

Mais pas question pour la mairie. La plage doit rester sauvage une partie de l'année et la redevance doit être payée.

Voir le reportage ci-dessous de Karima Saïdi et François Liandier


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité