En 2010, 282.421 points ont été retirés des permis haut-normands

Selon les donnes du ministère de l'Intérieur, Data gouv, 170.964 points ont été retirés en Seine-Maritime pour l'année 2010 et 111.457 pour l'Eure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr dans le palmarès des régions, où un maximum de points a été retiré de ces petits carnets roses en carton, on retrouve en tête l'Ile-de-France, qui est fortement peuplée, avec un retrait de 1.981.225 points, suivie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec - 970.261 points et Rhône Alpes avec - 918 203 points.

Les bons élèves sont la Corse avec 53.149 points enlevés et le Limousin avec 99.769 points retirés. Des chiffres logiques au regard du peuplement de ces deux régions.

Avec - 282.421 point, les Haut-Normands se font moins retirer de points que la Bretagne (-469.516), mais plus que la Basse-Normandie (-208.029 points) ou la Bourgogne (-250.489 points).

Les excès de vitesse en tête des motifs des retraits de points

Parmi les causes des retraits de points, les excès de vitesse, inférieurs à 20km/h sur des routes où la limitation est supérieure à 50 km/h, sont majoritaires. Viennent ensuite les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h sur des axes où la vitesse est limitée à 50 km/h. L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est aussi un motif récurrent.

Enfin, les hommes sont davantage concernés par ces retraits de points que les femmes...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information