Prison à perpétuité pour les meurtriers de "Nonoche"

La cour d'assises de la Manche a condamné en appel à la peine maximale deux hommes reconnus coupables du meurtre d'un sans-abri à Caen en janvier 2009. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises de la Manche a finalement aggravé les peines prononcées en première instance en 2011 à l'encontre de deux hommes reconnus coupables d'avoir frappé puis tué à l'arme blanche un SDF de 38 ans en janvier 2009 à Caen. 
Le corps de ce sans abri surnommé "Nonoche" avait été retrouvé dénudé au pied d'un immeuble dans le quartier du Calvaire Saint-Pierre.

Les deux meurtriers, qui se sont mutuellement rejeté la responsabilité de la mort du sans-abri, ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 18 ans. 
Peine alourdie pour l'un des deux, qui avait été condamné à trente ans de réclusion en première instance. 

Lors du procès en appel, l'avocat d'un des deux hommes avait demandé son acquittement. 
Voir le reportage lors de la dernière journée du procès en appel à Coutances (S.Ruil et C.Duponchel). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information