A partir de ce lundi 8 octobre, la construction du pont-passerelle du Mont passe par la démolition d'une partie de la digue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouvrage doit remplacer la digue route du Mont Saint-Michel et déjà, il signe une partie de sa démilition. Vieille de 133 ans, elle doit s'effacer sur une quinzaine de mètres pour laisser passer le ruban de métal déjà réalisé aux deux-tiers.

Conçu pour être le plus discret possible dans la cadre du rétablissement du caractère maritime du Mont, le pont-passerelle, soutenu par une série de fines piles, se fondra dans le paysage, culminant à 1,50 m au-dessus des plus hautes marées.

Il comprendra une partie réservée aux piétons et une route pour les secours et le service de navettes gratuites. 

Reliant le rocher au continent, il serpentera en douceur dans la baie afin d'offrir aux visiteurs une vue imprenable sur la Merveille dès les premiers coups d'oeil.


Voyez, dans le reportage ci-dessous les explications de François-Xavier de Beaulaincourt, directeur du Syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information