3000 manifestants dans les rues du Havre pour la défense de l'emploi

Selon les syndicats, les 2400 dockers du port du Havre sont en grève pour 24 heures. Ils ont défilé avec d'autres salariés. L'appel à la grève relayé en France par la CGT est européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les dockers et agents portuaires ont répondu massivement au préavis de grève. Le secrétaire général du syndicat des dockers du Havre l'explique à l'AFP, "nous sommes d'autant plus mobilisés que la Commission Européenne vient de relancer des projets de déréglementation et de libéralisation du travail portuaire".

C'est une "journée d'action pour le développement de l'industrie et de l'emploi", contre les plans d'austérité.

D'autres hauts-normands ont pris ce matin des bus pour partir à Paris. La manifestation débutera en début d'après-midi Place d'Italie. Des salariés de Pétroplus, Renault, Paris-Normandie, des hôpitaux ont décidé de prendre part à la manifestation parisienne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information