Caen : de l'oxygène pour le CHU

Le ministère de la Santé lui alloue 10 millions d'euros pour faire face à ses difficultés de trésorerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un arrêté du 4 octobre publié ce dimanche au Journal officiel majore de 40,5 millions d'euros les crédits régionaux versés cette année au titre des Missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC), ainsi que de 5,4 millions le montant des Dotations annuelles de fonctionnement (DAF) hors Unités de soins de longue durée (USLD).

Cinq régions sont concernées dont la Basse-Normandie. 

Le CHU de Caen, au bord de la cessation de paiement et lâché par les banques, devait trouver impérativement 85 millions d’euros.

Il va ainsi pouvoir régler en partie ses fournisseurs et ses échéances bancaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information