Du nom de CLIN 76, ce site a pour objectif de communiquer en temps réel sur l’activité des centrales nucléaires de Penly et Paluel
Information et transparence
Un site Internet pour informer (et rassurer ? ) les habitants de Seine-Maritime c’est chose faite depuis le 10 octobre 2012 avec CLIN 76. CLIN comme Commission Locale d’Information auprès des centrales Nucléaires de Paluel et de Penly, les deux centrales situées en bord de mer, de part et d’autre de Dieppe.CLIN 76 est une instance indépendante créée en 1991 qui n’avait pas encore de vocation à informer le grand public. Depuis le 14 mai 2009 et conformément à la loi du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire (Loi TSN), la Clin de Paluel-Penly est en charge d’une mission principale de suivi, d’information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d’impact des activités nucléaires sur les personnes et l’environnement.
Grâce au site Internet CLIN 76, les internautes pourront apprendre la bonne attitude à adopter en cas d’alerte mais également en savoir plus sur les centrales de Seine-Maritime ou encore sur la sûreté et la sécurité au sein des installations.