Au Havre, la France a battu la Norvège pour le barrage à l'Euro 2013

Les Bleuets ont gagné 1 à 0 face aux Norvégiens vendredi 12 octobre au Stade Océane au Havre. Le but a été marqué de Varane de la tête sur un centre de Knockaert à la 22e minute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Demi-finalistes de l'Euro-2006, les Français ont depuis échoué à se qualifier pour les trois éditions suivantes (2007, 2009, 2011). Ils tenteront de valider leur billet pour la phase finale en Israël (du 5 au 18 juin) mardi à Drammen, près d'Oslo.


Réaction du sélectionneur de l'équipe de France Erick Mombaerts

"C'est le minimum. On aurait sans doute préféré un score un peu plus large, mais un match de barrage est serré.
C'a été une bataille âpre. On va se contenter de ce 1-0 et tout mettre en oeuvre pour ne pas prendre de but et marquer en Norvège.  Aujourd'hui on a vu une équipe de France qui a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage, beaucoup d'envie, par moments beaucoup de qualités. Mais l'opposition était de qualité aussi ".
Le match interrompu par des pro-Palestiniens
A la 72e minute, deux personnes sont apparues sur la pelouse en tenant une banderole où était écrit "Don't play for apartheid" (ne jouez pas pour l'apartheid, en anglais). Quatre autres personnes ont également fait irruption avec des écharpes figurant le drapeau palestinien.
Ces six individus ont appelé à boycotter la phase finale en Israël,
L'interruption du match a duré trois minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information