La Suissesse Claudia Gisler remporte le Jumping de Saint-Lô

La Suissesse Claudia Gisler s'est imposée hier (dimanche 14 octobre) face au Normand Reynald Angot dans le Grand Prix de la Ville de Saint-Lô (CSI trois étoiles).

Claudia Gisler, vainqueur du Grand Prix jumping de Saint-Lô
Claudia Gisler, vainqueur du Grand Prix jumping de Saint-Lô © csi-saint-lo.com
Claudia Gisler est une excellente cavalière qui avait déjà brillé en 2010 à Saint-Lô.
A 32 ans, la Lucernoise (Lucerne se trouve en Suisse Allemande) apprécie la Normandie, et a la chance de parcourir le monde pour le plaisir. "Je suis cavalière amateur" avoue-t-elle gênée face aux cavaliers professionnels français qu'elle vient de battre. "Je monte le matin et je suis comptable l'après-midi pour l'entreprise familiale".

C'est donc avec une pression moindre qu'elle a affronté les 13 obstacles proposés par Jean-Paul Lepetit. "La première moitié du parcours était la plus compliquée" précise Nicolas Delmotte. Le Nordiste a manqué le barrage pour une petite barre sur le n°6, un double qui s'est révélé fatal à beaucoup de couples.

Reynald Angot, troisième à s'élancer, réalisa le premier parcours sans faute. On aurait pu penser qu'il montrerait la voie mais ce fut le contraire.
Il fallut attendre le 38ème passage pour voir la Suissesse Claudia Gisler sur le mâle Touchable pour revoir un parcours parfait. Le barrage se résuma donc à un duel franco-suisse sur un parcours réduit à 8 obstacles.

Pour espérer gagner, le Manchois avait la tache la plus ardue : aller vite sans faire tomber une barre. Malheureusement, le 7ème obstacle, un vertical aux couleurs de Saint-Lô lui fut fatal. Il devait donc souhaiter que la Suissesse fasse tomber elle aussi au moins un obstacle pour l'emporter.

Evidemment, celle-ci savait qu'une seule stratégie s'imposait : le sans faute. Avec son étalon hollandais de 12 ans Touchable, elle enchaîna les 8 obstacles du barrage dans un silence de cathédrale, pour laisser éclater sa joie une fois la ligne d'arrivée franchie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme cheval sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter