Vaste opération de contrôle des déplacements entre le département de l’Eure et Paris

Ce lundi 15 octobre, c'était la chasse aux infractions avec plus de 300 fonctionnaires et militaires déployés sur le département.

Contrôles tous azimuts

Nom de code : TAMIS 27  Dans les airs, sur l’eau et sur terre une opération d’envergure a mobilisé pendant une matinée plusieurs centaines de gendarmes, d’agents des Douanes et de fonctionnaires de l’URSSAF pour un contrôle total des voies de communication entre le département de l’Eure et Paris (et sa banlieue).
Objectif : déceler des infractions dans le domaine de l’immigration, des transports, de la circulation des marchandises, des fraudes, des addictions ou bien encore de la sécurité routière.
Appuyée par un hélicoptère, cette chasse « tous azimuts » concernait l’A13, la RN 13, la RN 12, la Seine et les voies ferrées. Une façon de tester sur le terrain la coopération entre les différents services de l’Etat, en prévision d’autres opérations régulières, tout au long de l’année.


Les résultats de ces contrôles

Au total, 1200 personnes et 2000 véhicules ont été contrôlés :VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert  sur l’A13 au péage d’Heudebouville (Eure) avec les interviews de :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter