Le ministre du Redressement Productif n'a pas souhaité accorder d'interview après l'annonce de la mise en liquidation judiciaire de la raffinerie de Petit-Couronne. Il réagit en revanche par communiqué.
Arnaud Montebourg était venu à Pétroplus le 26 septembre dernier. Il avait alors assuré que "le gouvernement appuyer un processus de reprise".
Après la décision rendue par le tribunal de commerce de Rouen, le ministre a choisi de seulement s'exprimer par communiqué. Il déclare "prendre acte de cette décision" et affirme que "le gouvernement poursuivra ses efforts visant à faire aboutir une solution de reprise", puisque le tribunal a fixé la date du 5 novembre pour d'autres offres de reprises éventuelles.
Par ailleurs, le communiqué précise qu'Arnaud Montebourg et Michel Sapin ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, vont travailler "conjointement au repositionnement industriel de Petit-Couronne avec l'ensemble des acteurs de la filière pétrolière et d’apporter des solutions d’avenir aux salariés de ce site".
Les deux ministres se disent prêts à accueillir l'intersyndicale et les élus pour faire le point.