Une assemblée générale a eu lieu ce jeudi 18 octobre à la raffinerie à 12h30. La population était invitée à se joindre aux salariés pour soutenir leurs actions.
Après l'abattement suite à la nouvelle mardi de la mise en liquidation judiciaire de Pétroplus, l'intersyndicale remobilise ses salariés et veut se battre jusqu'au bout. Un défilé aégalement eu lieu dans le centre-ville de Rouen. L'interyndicale a été reçue jeudi 18 octobre à la préfecture.
Voir le reportage ci-dessous de Jean-Paul Lussault et Patrice Cornily
Le tribunal a donné jusqu'au 5 novembre pour que de nouvelles offres de reprises soient déposées. L'intersyndicale affirme que Net Oil, dont l'offre avait été rejetée faute de garanties financières suffisantes, va déposer un nouveau dossier devant le tribunal de commerce. "Cela donnera le temps de répondre aux interrogations du tribunal et d’obtenir les réponses des différentes administrations".
"Le groupe Netoil fera venir à la barre le jour de l’audience le partenaire signataire du contrat de façonnage ainsi que les partenaires coréens qui financeront la modernisation de la raffinerie.", poursuit le communiqué conjoint de l'intersyndicale et de NetOil.