Procès des trois cambrioleurs violents : de l'acquittement à 18 ans de prison

Depuis lundi dernier (15 octobre) trois hommes comparaissent devant les assises de Seine-Maritime pour vol en bande organisée avec armes. Le verdict est tombé ce jeudi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Patrick père a été condamné à 18 ans de prison, son fils à 12 ans de prison. Les deux font appel de la condamnation. En revanche le troisième compère a été  acquitté.

Les trois hommes, appartenant à la communauté des gens du voyage, sont accusés d'avoir séquestré et violenté pendant plusieurs heures des familles fortunées. Sous la menace, ils leur extorquaient des bijoux et des liquidités.

Après les réquisitions d’hier, (20 ans, 15 ans et 12 ans  de réclusion criminelle) les jurés ont entendu les plaidoiries de la défense ce jeudi matin.
VIDEO : le compte rendu d’audience de Colombine Denis et Jean-Luc Drouin avec l’interview de 
  •  maître Olivier Combre, avocat de la défense
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information