Cinq idées de sortie pour ce weekend en Haute-Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Nous vous proposons cinq suggestions pour ce samedi 20 et dimanche 21 octobre. Au menu : fête de la gastronomie, exposition, concert électro, livres jeunesse et mangas, et manèges. A vous faire tourner la tête…

Idée N°1

Evreux : salon du livre de jeunesse et manga

Ez3kiel_18/10/2012
Samedi et dimanche au Cadran d’Evreux de 10h à18h : 3ème salon du livre de jeunesse avec près de 60 auteurs et illustrateurs plus des spectacles. Un espace manga monté avec l’imprimerie Hérissey (le spécialiste français du genre avec 8 millions d’exemplaires par an) permettra aux fans de découvrir les secrets de fabrication avec des ateliers.


Idée N°2

Rouen : la Fête du Ventre

D’ampleur régionale, cette fête de la gastronomie normande organisée samedi et dimanche dans les rues du centre ville de Rouen, réunit des dizaines de producteurs venus des 5 départements normands dans le but de permettre aux citadins d’aller à la rencontre des agriculteurs, des petits producteurs locaux et des professionnels de l’agro-alimentaire. Des chefs de restaurants gastronomiques y effectuent des démonstrations culinaires. Invité d’honneur : Périco Légasse.


Idée N°3

Le Havre : concert Ez3kiel extended

Samedi à 20h  ET dimanche à 17h au Volcan Gare Maritime : deux concerts du groupe EZ3KIEL. Organisé par le TETRIS en collaboration avec le Volcan - Scène Nationale du Havre, ce retour sur scène du groupe électro  est un évènement.  15 musiciens issus d’univers différents vous embarqueront dans un voyage extraordinaire fait d’expériences sonores et visuelles.


Idée N° 4

Rouen : la foire Saint-Romain

C’est la plus grande fête foraine de France après la foire du Trône. Des centaines de manèges installés sur les quais de la Seine qui attirent chaque année des dizaines de milliers d’amateurs de sensations fortes, venus de toute la région.
Ouverture ce weekend. Réductions à télécharger sur le site officiel.


Idée N°5

Rouen : exposition le Temps des collections

Il s’agit d’un projet unique en France qui présente simultanément 7 expositions  « pour rappeler au public la richesse et la variété du fonds permanent d'un des plus prestigieux musée de France : le musée des Beaux Arts de Rouen. Les différents événements regroupés dans Le Temps des collections doivent permettre au public de se réapproprier un patrimoine qui est le sien. Rapprochements inédits, trésors issus des réserves ou du cabinet des dessins, restaurations et reconstitutions sont dévoilés au public et permettent de redécouvrir les collections sous un nouveau jour. Ce programme exceptionnel s'appuie sur une scénographie soignée, confiée cette année au créateur Christian Lacroix, qui signe l'ensemble de l'identité visuelle du projet ».
VIDEO : présentation de l'expo par Virgnie Ducroquet et Hervé Colosio (extrait de "LYBO, Les Yeux Bien Ouverts", le magazine culturel de la rédaction de France 3 Haute-Normandie