Le vainqueur du Prix d'Amérique 2010, âgé de 10 ans, prendra se retraite à la fin de l'année. Ce samedi, il a couru pour la dernière fois sur l’hippodrome de La Prairie.
Il était sur la ligne de départ de la 4ème course de cette réunion d’automne à l’hippodrome de Caen, le Prix de la Ville de Caen, qu'il termine en 3ème position, derrière Ramsey du Ham et Texas Charm, malgré son handicap initial de cinquante mètres.
Disputé sur la distance marathon de 4 400 mètres, cette course était le point d’orgue de la réunion de ce samedi 20 octobre sur l’hippodrome de Caen.
Cette année, elle avait une saveur particulière puisque les fans d'Oyonnax y ont vu leur crack courir pour la dernière fois. Les adieux du champion étaient pleins d'émotion, tant pour son propriétaire et son entraîneur que pour le public. D'autant que le cheval avait retrouvé toute se vigueur, traçant notamment "une plaisante fin de course", selon Canalturf, pour s'emparer d'une très belle troisième place.
D'ici au 31 décembre, Oyonnax participera encore à une course en Belgique et finira sa carrière définitivement en décembre à Vincennes.
Ensuite, Oyonnax, qui a quitté le haras d'Hérouvillette fin août, devrait couler une heureuse retraite à Noyers-Bocage.