Premier week-end du nouveau parc commercial d'Hérouville-Saint-Clair près de Caen

Un nouveau centre commercial en pleine crise, voilà un pari osé, surtout dans une agglomération qui bat déjà le record du nombre de grandes surfaces par habitants.

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Mondeville, Carpiquet, Hérouville- Saint-Clair, Fleury-sur-Orne, les surfaces commerciales se développent de manière surprenante dans l'agglomération caennaise. Et pourtant un petit nouveau, le Val Saint-Clair, a ouvert partiellement ses portes cette semaine.

Le groupe Klépierre-Ségécé a investi 30,1 millions d'euros dans ce projet qui devrait permettre de créer 200 emplois.

Présenté comme l'indispensable complément du centre commercial déjà existant à Hérouville, il compte 12 moyennes surfaces et quelques boutiques, commercialisées à 75%, pour une superficie de plus de 12 000m². 

Une passerelle relie l'ancien et le nouveau centre commercial qui a par ailleurs passé haut la main les tests liés au respect de l'environnement.

De grandes enseignes de l'équipement de la personne et de l'habitat y sont présentes, dont certaines font leur arrivée dans la région.

Le centre commercial Saint-Clair avait ouvert en 1976 et été agrandi en 1995. Il compte lui-même 80 magasins et un hypermarché pour une surface commerciale totale de 40 500 m².

Le site, propriété de Klépierre à 83 %, reçoit 6 millions de visiteurs par an.

Avec Val Saint-Clair, il constitue désormais le 2ème pôle commercial de Basse-Normandie.


Reportage, Florence Goisnard et Carole Lefrançois :


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