Les salariés de Pétroplus en assemblée générale ce lundi midi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Au programme : bilan de la rencontre avec François Hollande et plan de bataille pour les jours et les semaines à venir.

Le gouvernement "en chasse" d'un repreneur

"Après la décision du tribunal de commerce, qui a rejeté les propositions qui étaient sur la table, nous sommes partis en chasse d'autres solutions pour reprendre Petroplus", a affirmé Arnaud Montebourg sur France Info, tout en précisant que le gouvernement travaillait "sur un certain nombre de pistes".

"Nous voulons continuer à raffiner notre pétrole nous-mêmes sur notre territoire",a ajouté le ministre qui a souligné que "l'Etat fait beaucoup" pour réduire "les obstacles à la reprise", mais qu'il ne peut "se substituer aux repreneurs".
 

Sur le terrain et sur  Internet

Après une réunion à l’Elysée vendredi soir, l’intersyndicale des salariés de Pétroplus de Petit-Couronne veut rassembler tous les atouts pour sauver la raffinerie de l’agglomération rouennaise.
L’assemblée générale prévue ce lundi 22 octobre à 12h30 sera sans nul doute l’occasion de définir les actions à venir dans les  prochains jours. 

Une " lutte  des Pétroplus "  qui s’exprime désormais sur Internet avec la création hier après midi d’un blog accessible en cliquant ICI 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité