Au programme : bilan de la rencontre avec François Hollande et plan de bataille pour les jours et les semaines à venir.
Le gouvernement "en chasse" d'un repreneur
"Après la décision du tribunal de commerce, qui a rejeté les propositions qui étaient sur la table, nous sommes partis en chasse d'autres solutions pour reprendre Petroplus", a affirmé Arnaud Montebourg sur France Info, tout en précisant que le gouvernement travaillait "sur un certain nombre de pistes".
"Nous voulons continuer à raffiner notre pétrole nous-mêmes sur notre territoire",a ajouté le ministre qui a souligné que "l'Etat fait beaucoup" pour réduire "les obstacles à la reprise", mais qu'il ne peut "se substituer aux repreneurs".
Sur le terrain et sur Internet
Après une réunion à l’Elysée vendredi soir, l’intersyndicale des salariés de Pétroplus de Petit-Couronne veut rassembler tous les atouts pour sauver la raffinerie de l’agglomération rouennaise.L’assemblée générale prévue ce lundi 22 octobre à 12h30 sera sans nul doute l’occasion de définir les actions à venir dans les prochains jours.
Une " lutte des Pétroplus " qui s’exprime désormais sur Internet avec la création hier après midi d’un blog accessible en cliquant ICI