Orne : la fédération du Parti socialiste demande la réintégration de Yves Goasdoué

Le 21 mai dernier, le député-maire de Flers était exclu du PS pour sa candidature dissidente dans la 3ème circonscription de l'Orne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se souvient que le 15 novembre 2011, dans le cadre d'un accord passé entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts, cette cironscription, tout comme celle du Bessin dans le Calvados, avait été réservée à un candidat écologiste.

Une décision prise au niveau national que le PS de l'Orne n'a jamais acceptée, à commencer par Laurent Beauvais.

Le président du Conseil régional, élu d'Argentan, avait alors vivement protesté, considérant que cette circonscription était "gagnable" à gauche, mais "seulement par un socialiste".

Le 16 novembre 2011, le conseil fédéral du PS de l'Orne votait une motion affirmant qu'un candidat socialiste serait présent dans cette circonscription quoi qu'il arrive, afin "d'assurer une majorité parlementaire à François Hollande".

Ce fut chose faite le 17 juin. Yves Goasdoué était élu député avec 50,99% des suffrages devant le candidat UMP Jérôme Nury, 49,01%.

Avec 4,55% des voix, le candidat écologiste, Omar Ayad, était sévèrement éliminé dès le premier tour.


Quatre mois plus tard, la fédération ornaise du parti socialiste remonte au créneau.

Lors de son congrès départemental, qui s'est tenu ce week-end à la Ferté-Macé, elle a voté à l'unanimité une motion demandant la réintégration du député dans le giron du PS.

Yves Goasdoué, socialiste depuis 30 ans, siège à l’Assemblée Nationale en tant qu’apparenté socialiste, républicain et citoyen. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information